FOIRE AUX QUESTIONS

MON COMPTE

 

Pour réaliser une commande sur notre site Merci.re, vous avez la possibilité de créer un compte Merci.re ou vous pouvez effectuer vos achats avec un compte invité.

Si vous n'avez jamais créé de compte Merci.re, sa création peut se faire :

- soit au moment de la validation de votre panier.
- soit directement sur toutes les pages du site en cliquant sur le pictogramme " Compte client " en haut à droite. Renseignez les informations nécessaires au traitement de votre commande : vos coordonnées personnelles et l'adresse de livraison que vous souhaitez. Choisissez un mot de passe qui vous permettra ensuite, avec votre adresse e-mail, de vous identifier et de gérer facilement les informations de votre compte.

Vous pouvez ensuite accéder à votre espace personnel à tout moment en cliquant sur " Mon compte " situé en haut à droite de toutes nos pages.

La création de votre compte vous permet notamment de :

- suivre l'état d'avancement de vos commandes en cours - éditer vos factures;
- passer rapidement vos prochaines commandes; - visualiser l'historique de vos achats ;
- modifier votre mot de passe ;
- modifier vos coordonnées (adresses de livraison et/ou facturation) ; - mettre à jour vos préférences concernant notre newsletter.






Afin d’accéder à votre compte, vous pouvez à tout moment, cliquer sur le lien « mot de passe oublié ». Un mail vous sera alors automatiquement envoyé dans les minutes qui suivent afin de créer un nouveau mot de passe. Vous disposez alors d’un délai pour enregistrer un nouveau mot de passe en suivant le lien qui vous sera communiqué.




Si vous souhaitez modifier votre adresse email, nous vous invitons à contacter le service client Merci.re à l’adresse suivante contact@merci.re.




Vous pouvez modifier vos coordonnées tout en conservant l'historique de vos commandes et les avantages liés à votre compte Client.

Pour cela, rendez-vous dans l'espace " Mon compte ". Effectuez les différentes modifications nécessaires sans oublier de valider vos changements en cliquant sur " Valider ".




Si vous souhaitez vous déconnecter, cliquez sur « Déconnexion » situé en haut à droite de toutes les pages.


MES COMMANDES



Afin de réaliser une commande sur notre site Merci.re, il vous suffit de sélectionner et d’ajouter un ou plusieurs articles à votre panier, de choisir un mode de livraison et de réaliser le paiement.




Vous pouvez rechercher des articles au sein de nos différentes collections :

- en navigant au sein des différents menus proposés via une navigation par catégories de produits
- grâce au moteur de recherche disponible sur toutes les pages, en haut du site
- en utilisant les filtres proposés.




Pour vous aider à choisir un vêtement ou accessoire, nous vous indiquons sur chaque fiche article :

- le prix
- les tailles disponibles
- les coloris disponibles
- un guide des tailles
- une photo de l'article
- un descriptif

Lorsque vous êtes sur la fiche produit, vous pouvez sélectionner la taille, le coloris et la quantité souhaitée.

Afin de vous aider dans le choix de la taille de votre vêtement ou accessoire, vous pouvez cliquer sur " Guide des tailles" qui se trouve en bas dans le pied de page. Un tableau de correspondance de taille vous est proposé à titre indicatif. Pour plus de précisons sur les dimensions d’un article, vous pouvez également contacter le service Client.
Cliquez ensuite sur " Ajouter au panier ".




Lorsque tous les articles que vous souhaitez sont dans votre panier, vous pouvez cliquer sur " Commander ". A cette étape, vous avez la possibilité de créer votre compte Client Merci.re ou tout simplement de passer votre commande en Compte Invité.
Si vous êtes déjà connecté à votre compte, vous pourrez directement accéder à l’étape Livraison et Adresse. A cette étape, vous pourrez :
- Choisir votre mode de livraison,
- Renseigner ou confirmer votre adresse de livraison,
- Choisir un point relais.

Vous pouvez enregistrer et gérer plusieurs adresses de livraison dans le carnet d’adresse associé à votre compte si vous avez l’habitude de vous faire livrer dans différents lieux (travail, maison, etc).
Si vous possédez un code avantage ou un code de promotion, vous pouvez à ce moment du passage de votre commande, le renseigner, dans la case prévue à cet effet.




Merci.re utilise le système de paiement sécurisé PayPlug, qui bénéficie de la certification PCI DSS pour vous garantir des achats en toute sécurité. Toutes les données confidentielles du paiement sont directement cryptées (SSL).




Vous pouvez régler votre commande avec l’un des modes de paiement suivant :

Visa,
MasterCard,
Carte bleue,
Carte cadeau Merci.re

Pour les paiements par carte bancaire, vous devrez renseigner le numéro de la carte, sa date d'expiration et son cryptogramme le cas échéant. Des informations complémentaires peuvent vous être demandées par votre banque afin de vous garantir un paiement plus sécurisé.

Le paiement par chèque n'est pas accepté sur Merci.re.




Vous pouvez utiliser une carte cadeau pour régler votre commande. Pour cela, entrez le code de votre carte cadeau, dans la case prévue à cet effet lors du paiement puis cliquez sur « Valider ».

Si le montant de votre carte cadeau est inférieur au montant total de la commande, son montant est automatiquement déduit et vous pouvez compléter avec le module de paiement PayPlug.

Si le montant de votre carte cadeau est supérieur au total de votre commande, vous pourrez directement accepter les conditions générales de ventes et en cliquant sur « Paiement ». Le montant restant de votre avoir ou carte cadeau sera disponible pour le règlement de vos prochaines commandes.




Des codes avantages peuvent être proposés par mail pour des opérations promotionnelles ponctuelles. Leur utilisation est soumise à certaines conditions :

Les codes sont uniquement valables sur les produits spécifiés sur notre site. Un code peut-être utilisable une seule fois et n'est pas remboursable. Les codes promotionnels peuvent ne pas être cumulables entre eux ou avec d’autres promotions. Afin de bénéficier de la réduction liée aux codes, il est impératif de l'inscrire dans le cadre réservé à cet effet " code promotion " lors du passage de la commande sur notre site. Les codes avantages ont des dates de validité limitées.




Après avoir validé votre commande, vous recevrez un mail de confirmation reprenant le détail de votre commande. Ce mail représente simplement l'enregistrement de votre commande.

Ce mail vous indiquera :

- votre numéro de commande, - un récapitulatif des articles commandés, -vos coordonnées




Lors du traitement et de l’expédition de votre commande, des emails vous sont envoyés à différentes étapes notamment à la validation et l’expédition de votre colis.

Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre l'avancement de votre commande dans l'espace " Mon compte " en cliquant sur " Historiques des commandes ".

Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez un mail vous précisant le numéro de suivi, le transporteur, vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis.
Une commande a 2 statuts :

Validée : votre commande est validée par notre service Client, elle est en cours de préparation dans nos entrepôts,
Expédiée : votre commande a été remise au transporteur.




Si votre commande n'apparaît pas dans l'espace " Mon compte " dans la rubrique " Historiques des commandes ", vérifiez si vous avez reçu un mail de confirmation de validation de la commande de la part de notre Service Client. Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter le service Client Merci.re via contact@merci.re.




Une commande en statut « validée » ne peut être modifiée. Si votre commande n’a pas été remise au transporteur, nous vous invitons à contacter le service Client afin de demander l’annulation de celle-ci dans la mesure du possible.




L’ajout d’articles à une commande validée n’est pas possible. Si vous souhaitez ajouter des articles à une commande en cours de traitement, nous vous invitons à contacter notre Service Client afin d’essayer de trouver des solutions.




Après commande validée, les adresses de livraison ne peuvent être modifiées. Si votre commande n’a pas été remise au transporteur, nous vous invitons à contacter le Service Client afin de modifier l’adresse de livraison, dans la mesure du possible.




Si votre commande n’a pas été remise au transporteur, nous vous invitons à contacter le service Client afin de voir si celle-ci peut être annulée. Nos services Client et Logistique se mobiliseront pour répondre à votre demande dans la mesure du possible.

Les commandes comportant un article personnalisé ne peuvent être annulées.




Dans le cas où vous n'auriez pas reçu votre commande plus d'une semaine après la date de livraison prévisionnelle, nous vous invitons à contacter notre service Client qui mobilisera alors ses plus fins limiers pour la retrouver au plus vite.


MON PANIER



Pour ajouter un article dans votre panier, cliquez sur le bouton "Ajouter au panier" disponible sur chaque fiche article.
A partir des autres pages, directement au survol du vêtement de votre choix, choisissez la taille souhaitée et ajoutez-la au panier.




Vous pouvez y accéder à tout moment en cliquant sur le pictogramme "Panier" sur chaque page en haut à droite de notre site.




Les articles insérés dans votre panier ne sont pas réservés et pourraient donc ne plus être disponibles au moment où vous finaliserez votre commande.




Vous pouvez modifier la quantité d'un article ou supprimer un ou plusieurs articles de votre panier. Pour supprimer un article, il faut cliquer sur " supprimer / x " situé sur chaque ligne article.

Pour modifier la quantité, il faut indiquer la nouvelle quantité que vous souhaitez dans la colonne "Quantité". Une fois vos modifications faites, le montant de votre commande s’actualise.




Nous vous proposons un panel de produits des collections de vêtements et accessoires disponibles dans notre boutique IKKS à Saint-Denis, Réunion. Notre site est régulièrement réapprovisionné sur la plupart des références. Nous vous invitons à vous connecter régulièrement sur notre site afin de découvrir les nouveautés ou les capsules évènementielles qui rythment nos collections.


RETOUR



Un article de votre commande ne vous convient pas ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter du jour de la réception de votre colis pour nous signaler votre intention de nous le retourner et la raison de ce retour. Nous vous remboursons intégralement le prix du produit sous réserve qu'il soit retourné en boutique IKKS (Saint-Denis) en bon état, dans son emballage d'origine et sous 14 jours à compter de l'enregistrement de l'intention de retour.

Pour cela, vous devez envoyer votre demande au service client, contact@merci.re.

Indiquez explicitement et avec tous les détails ce que vous souhaitez retourner.

Tout produit personnalisé ne peut être ni repris, ni échangé conformément à l'article L.221-28 du Code de la consommation.




Lors de l’enregistrement de votre retour en boutique, vous pourrez choisir votre mode de compensation :

- Remboursement sur votre compte bancaire, si votre commande a été payée par CB
- Remboursement par un avoir à utiliser en boutique (IKKS à Saint-Denis)

Si vous nous retournez l'intégralité de votre commande, les frais de port engagés lors du passage de celle-ci ne vous pas seront remboursés.

Après validation de notre service Client Merci.re, vous recevrez un mail de confirmation d’enregistrement de votre retour.

Dans ce mail, vous seront précisés :

l'adresse de retour, soit IKKS Réunion, 2 rue Victor Mac-Auliffe, 97400 Saint Denis le mode de compensation
l'article retourné (désignation, référence, coloris, prix, taille, quantité)
le numéro de commande
les instructions pour le retour en boutique
Conformément aux Conditions Générales de Ventes, vous devez nous retourner le produit en parfait état, ni porté, ni abîmé et dans son emballage d'origine.

Vous êtes responsable de l'état du produit jusqu'à son arrivée à notre boutique.

Si vous recevez un article défectueux ou non conforme à votre commande, nous vous invitons à contacter le Service Client.




Si vous souhaitez échanger un article de la marque IKKS acheté sur notre e-shop Merci.re, vous devez vous rendre en boutique IKKS Réunion, située au 2, rue Victor Mac-Auliffe, 97400 Saint Denis.




Si vous avez réglé votre commande par carte bancaire, le remboursement s’effectue sur le compte bancaire associé au moyen de paiement utilisé. Une personne en boutique vous donnera un ticket faisant preuve du remboursement.

Si vous retournez un article qui a été payé en partie ou entièrement avec un ou plusieurs cartes cadeaux : le montant de votre retour vous sera alors reversé sous la forme d'un nouvel avoir.




Dès validation de votre retour en boutique, un avoir du montant des articles retournés ainsi sera émis via un ticket de caisse.

Les avoirs, liés à un retour de commande, sont valables un an.




Lors d’un retour lié à une commande payée par carte cadeau, nous émettrons un avoir du montant de votre retour sur votre compte du Client.




Si vous recevez un article défectueux ou non conforme à votre commande, nous vous invitons à contacter le service Client.

La procédure d'enregistrement de retour pour une commande non conforme reste identique à celle d'un retour d'article et se fait par e-mail.


SERVICES



Votre satisfaction dans le choix d'un vêtement passe aussi par le choix de la bonne taille. Pour être sûr de faire le meilleur choix, nous vous indiquons dans le "Guide des Tailles" les correspondances des tailles de nos vêtements et accessoires selon les collections.




Pour toutes demandes d’entretien, n’hésitez pas à contacter le service client.




Afin de vous faciliter la navigation sur notre boutique en ligne, nous avons mis à votre disposition un moteur de recherche. Si vous cherchez un article précis, tapez votre mot clé dans la rubrique " Rechercher sur merci.re" située en haut de chaque page.




Notre Service Client est à votre service à tout moment pour vous aider. Il vous suffit d’indiquer l'objet de votre requête et de votre demande. Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés. Pour toute demande, envoyez-nous un email à l'adresse contact@merci.re